Le Therapeuticum
Therapeuticum, quésaco ?
C’est un congrès organisé par Pascale Millier et le laboratoire Deva pour se rencontrer, partager et échanger des connaissances et des expériences, dans deux univers distincts, la Florithérapie et l’Olfactothérapie, que relie le champ des émotions et des fleurs.
Cette année, le thème était : Penser en conscience et à cœur ouvert.
J’ai eu la joie d’écouter plusieurs conférences sur les fleurs de Bach, les élixirs floraux qui offrent toujours quelques éléments nouveaux, met en lumière certains éléments, apportant questionnement et réflexion afin de faire évoluer la pratique.
La recherche qu’effectue sur le terrain le laboratoire DEVA est un vrai plus pour faire découvrir les élixirs floraux au plus grand nombre. Nous avons pu bénéficier d’un retour d’utilisation des élixirs floraux en sein des résidents d’un Ephad, et de leurs familles. Un moment très émouvant, car c’est un milieu dans lequel j’ai travaillé et d’entendre les soignants témoigner des améliorations émotionnelles et voir plus de leur résident fut très touchant.
En ce moment même, les recherches se tournent vers un accompagnement des personnes atteintes de cancer dans certains hôpitaux qui ont décidé d’ouvrir leurs portes à la Florithérapie
Le Pr Orozco nous a partagé ses recherches sur l’usage externe des élixirs floraux. Je le pratiquais déjà dans mon usage familial pour test mais, je vous avoue que les tests étant concluant, il vont faire l’apparition dans mon accompagnement très prochainement.