Les allergies

Le soleil printanier pointe le bout de son nez !  Il nous réveille doucement en nous réchauffant et en nous illuminant au même titre que la nature. La similitude avec la nature nous permet de comprendre que c’est un bon moment pour nous de concrétiser nos projets, pour ancrer de nouvelles habitudes.

Mais certains appréhendent le printemps… Eh oui, pour eux, cela représente aussi le nez qui coule ou bouché ; les yeux, les oreilles, le nez qui gratte, les éternuements, les maux de tête, etc… Nous parlons alors de rhinite allergique.

La phytothérapie peut vous accompagner dans cette période. Idéalement, il faut anticiper, c’est-à-dire se préparer afin de prévenir la réaction allergique (afin qu’elle n’arrive pas ou qu’elle soit moins importante).

Et si les symptômes sont déjà présents, il faut agir contre, notamment en luttant contre l’inflammation.

Je vous propose ici des solutions pour ces deux cas avec peu de précautions d’emploi, mais en cas de doute, de maladies spécifiques, il faudra vous faire accompagner par un médecin et un professionnel de la phytothérapie.

La préparation :

Il faut avant tout que le foie soit en pleine forme. Pour cela le bourgeon de Romarin est tout à fait approprié.
Le bourgeon de Cassis peut venir en complément préparatoire si vos allergies sont habituellement très importantes.
Vous pourriez aussi prendre de la tisane d’ortie pendant trois semaines.

Sur les symptômes:

Il faut commencer par le bourgeon de Cassis. Par la suite l’association de bourgeon de Cassis et de Romarin sera recommandé. La teinture mère de Propolis, quant à elle sera une alliée.

L’huile essentielle d’orange douce

Je vous souhaite un beau printemps !!!